&text=Comment faciliter l’ultra-personnalisation des expériences voyageurs grâce à l’IA ?

Comment faciliter l’ultra-personnalisation des expériences voyageurs grâce à l’IA ?

Comment faciliter l’ultra-personnalisation des expériences voyageurs grâce à l’IA ?

Près de 90 % des voyageurs déclarent que les expériences classiques proposées dans l'industrie du voyage et du tourisme ne suffisent plus. Considéré autrefois comme extraordinaire la personnalisation des voyages est dorénavant devenu une attente forte des voyageurs. En effet, les voyageurs placent désormais les expériences uniques en haut de leur liste, qu’ils soient en voyage d’affaires ou en vacances. La personnalisation des expériences en fonction des voyageurs est donc belle est bien devenu la première priorité pour les acteurs du tourisme.

Comment personnaliser l’expérience des voyageurs ?



D’après une récente étude du cabinet Forrester, près de 72% des entreprises veulent améliorer l’expérience et la relation client en misant sur la personnalisation. C'est ce qui a été observé chez les acteurs du tourisme qui ont donc profité de la personnalisation pour améliorer l'expérience qu'elles offrent à leurs clients voyageurs. Concrètement cela est rendu possible grâce à des données qui ne cessent de croître, collectées à partir de multiples points de contact avec les clients. Les marques disposent donc aujourd’hui de tous les outils, ainsi que de toutes les données dont elles ont besoin pour adapter leurs produits et leurs communications afin que l’expérience proposée au voyageur soit toujours plus personnalisée.

 

Pourquoi personnaliser l’expérience des voyageurs ?

Les professionnels du voyage ont compris que la personnalisation de l'expérience des clients et l'offre d'expériences plus pertinentes constituent un moyen essentiel de différencier leur marque des autres. Mais pas uniquement, une étude à également démontrée que plus de 80% des Français attendent une plus forte personnalisation des offres adaptées à leurs goûts et leurs manières de voyager, montrant que cette quête de la personnalisation n’est plus une simple tendance permettant de distinguer de ses concurrents, mais bien un enjeu majeur pour les entreprises. 



 

Very Road Tech facilite la personnalisation des expériences voyageurs

Very Road Tech a conçu un programme continu de recherche et de développement permettant d’accroître la connaissance du voyageur et d’organiser les données utilisateurs comme des points d’intérêts touristiques pour répondre au mieux aux besoins des clients. L’enjeu est de faciliter pour les acteurs du tourisme ce virage de l’hyperpersonlisation des expériences voyageur. Le tourisme de demain est déjà là ! 




 

 

Source :

https://blog.salon-etourisme.com/lintelligence-artificielle-service-de-lhyperpersonnalisation/

https://www.doxee.com/blog/customer-experience/personalization-in-the-travel-sector/

https://www.voyages-strategie.com/E-tourisme-les-chiffres-2018-La-personnalisation-le-ciblage-via-la-data-l-IA-au-coeur-des-priorites-du-secteur_a499.html

  • 0
  • 44
  • PARTAGER :

COMMENTER

Connectez-vous pour pouvoir commenter !

COMMENTAIRES(0)

Soyez le premier à commenter cet article !